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17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:58

La définition du Taghout

 

Après avoir cité ces versets évidents, qui montrent clairement l'obligation de rejeter le Taghout, et en font un des piliers du Tawhid, nous sommes alors dans l'obligation de savoir ce qu'est le Taghout, sous toutes ses formes, pour pouvoir le rejeter.

 

Taghout : c'est toute chose qui dissuade et dévie la personne de l'adoration d'Allah sbh et qui l'empêche aussi d'obéir loyalement et sincèrement à Allah sbh et à son messager saw. Ce peut être :


Ø     un diable parmi les djinns,

 

Ø     un diable parmi les inss (humains),

 

Ø     des arbres, des pierres, et autres([1]).

 

Entre également dans cette définition, sans aucun doute, le fait de gouverner avec des lois étrangères et d’abandonner l'Islam et ses législations en établissant des lois et en fixant des règles qui autorisent par exemple l'intérêt, la fornication, l'adultère, et les stupéfiants. Ces lois qui ont été établies et promulguées sont elles-mêmes des Tawaghits (pluriel de Taghout), et les personnes qui les ont établies et mises en place sont également des Tawaghits.

 

Le Taghout est tout peuple auprès duquel on recherche un jugement autre que celui d'Allah sbh et de son messager saw, qu'on suit, qu'on adore ou à qui on obéit tout en désobéissant à Allah sbh L'Unique.


Allah sbh dit dans le Qur’an :

 

« … Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement. »

(Sourate 18 verset 26)

Il dit aussi :

 

« … Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas. »

(Sourate 12 verset 40)

 



[1] ou encore:

  •         des dictateurs tyranniques
  •         un éminent groupe de personnes choisies,
  •         une assemblée ou un groupe de scientifiques, qui établissent des lois autres que celles d'ALLAH sbh,
  •          une coutume, une habitude, ou une idéologie qui n'a pas son origine dans le Livre d'ALLAH sbh, ou encore une personne qui s'attribue le droit d'établir des lois et de fixer des limites.

 

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  8365-حَدَّثَنَا فُضَيْلُ بْنُ عِيَاضٍ ، عَنِ الأَعْمَشِ ، عَنْ خَيْثَمَة ، عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عَمْرٍو , قَالَ : يَأْتِي عَلَى النَّاسِ زَمَانٌ يَجْتَمِعُونَ وَيُصَلُّونَ فِي الْمَسَاجِدِ وَلَيْسَ فِيهِمْ مُؤْمِنٌ. [مستدرك الحاكم برقم ٨٣٦٥]


Foudhayl Ibn Iyadh nous   rapporte, d’après Al-Amach, d’après Haythama, d’après Abd’Allah Ibn Amr   -qu’Allah les agrée- qui a dit : « Viendra au gens une époque ou il se rassemblerons et prierons dans les mosquées sans qu’il n’y est parmi eux, un seul croyant. » (Musulman Authentifié et rapporté par Al-Hakim n°8365, Ibn Abi Chayba n°30992, Kanz Al-Oumal n°31109, Al-Ajouri dans Al-shari’a page 87, Faryabi dans Sifat Al-Mounafiq n°101

 

30244- حَدَّثَنَا وَكِيعٌ ، عَن مُوسَى بْنِ عُبَيْدَةَ ، عَن وَهْبِ بْنِ وَهْبٍ ، عَن سَعِيدِ بْنِ الْمُسَيَّبِ ، عَن عُمَرَ ، أَنَّهُ كَانَ يَقُولُ إذَا اسْتَلَمَهُ يَعْنِي الْحَجَرَ : آمَنْت بِاللهِ وَكَفَرْت بِالطَّاغُوتِ. [مصنف ابن ابي شيبة برقم ٣٠٢٤٤]

 

Wakihrapporte, d’après Moussa Ibn Oubayda, d’après Wahb Ibn Wahb, d’après Saïd Ibn Al Moussayib, que Omar Ibn Al Khattab -qu'Allah les agrées- lorsqu’il touchait la pierre noir, disait : « J’ai Foi en Allah et je mécroie au Taghout » Rapporté par Ibn Abi Chayba dans sont Moussanaf n°30244 et n°16044

 

3518- حَدَّثَنَا حَاتِمُ بْنُ إسْمَاعِيلَ ، عَنْ جَعْفَرٍ ، عَنْ أَبِيهِ ، قَالَ : كَانَ عَلِيُّ بْنُ الْحُسَيْنِ يُعَلِّمُ وَلَدَهُ يَقُولُ قُلْ آمَنْت بِاَللَّهِ وَكَفَرْت بِالطَّاغُوتِ. [مصنف ابن ابي شيبة برقم ٣٥١٨]

 

Hatim Ibn Ismaïl rapporte d'après jaffar, d'après sont père qui dit: « Ali Ibn Al Housseyn -qu'Allah les agrées- enseignait a son fils ces paroles : « Dis : J’ai cru en Allah et mécru au Taghout. » Rapporté par Ibn Abi Chayba dans sont Moussanaf n°351

 

 

Mouadh Ibn Jabal –qu’Allah l’agrée- a dit : « J’accepte la vérité de quiconque l’apporte même si c’est un mécréant ou un pervers, et méfiez vous de l’égarement du sage, ils ont dis : comment savoir lorsqu’un mécréant dit une parole de vérité ? Il dit : la vérité est lumière. » Authentique rapporté par Abou Daoud n°4611 (202/4) Al-Hakim n°8422 (4/507) Bayhaqi n°20705 (10/210) Dhahabi 1/405 Majmoû‘Al Fatâwâ

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