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17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:52

Commençons notre recherche par la définition de l'Islam.

 

Islam : C'est la soumission complète à Allah sbh, l'abandon total, la servitude et l'assujettissement à Lui uniquement sans associés. Il ne peut pas y avoir d'adoration d’Allah sbh L'Unique, excepté :


Ø      en croyant en tout ce qui est dans Son Livre et dans la Sounnah de Son messager saw,


Ø      en accomplissant et en pratiquant ce qui a été trouvé dans les deux sources (Qur’an & Sounnah) pour la satisfaction d'Allah sbh L'Unique,


Ø      en évitant et en s'éloignant de ce qui les rend invalides et qui fait sortir la personne concernée de la religion.


Ainsi, le sens global de l'Islam : c'est la complète soumission et l'abandon total à Allah sbh L'Unique, intérieurement et extérieurement.

 

Allah sbh dit dans le Qur’an :

« Dis (Ô Muhammad à l’humanité) : ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, (et ensuite)Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis (Ô Muhammad) : ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! » 

(Sourate 3 versets 31-32)

 

Allah sbh nous a expliqué dans Son Noble Livre, l'Islam qu'Il agrée, celui qui est valide et qu'Il accepte.

 

Allah sbh dit dans le Qur’an :

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au TAGHOUT (fausse divinité) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »

(Sourate 2 verset 256)

 

Le sens de "l'anse la plus solide" dans ce verset, c'est l'Islam qu'Allah sbh ordonne et celui qu'Il agrée.


Ce verset nous montre clairement qu'une personne est incapable de se saisir de cette anse qui est l'islam uniquement en croyant en Allah, mais sa croyance doit impérativement être complétée par le rejet du Taghout (fausse divinité) et son renoncement à lui, quel que soit son type et sous toutes ses formes. Et si elle ne fait pas cela, et croit en Allah sbh sans mécroire au TAGHOUT alors sa foi ne lui est d'aucune utilité, et Allah sbh ne l'acceptera pas cela d’elle. Elle n'aura donc aucun poids dans la balance d'Allah sbh le jour du jugement.

 

Donc sans la mécréance au Taghout, d'après ce verset, il est impossible qu'il y ait l'Islam et l'Iman qu'Allah sbh accepte.


Allah sbh a fixé deux conditions afin que l'Islam se pratique correctement. Ces deux conditions sont : le rejet du Taghout et la croyance en Allah sbh. Si l'une des deux conditions est absente alors l'Iman et l'Islam seront incorrects et non valides.

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Published by muwahhidin-vs-talafi
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Comprendre l'Islam avec facilité

 

Comment se reconvertir a l'Islam

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  8365-حَدَّثَنَا فُضَيْلُ بْنُ عِيَاضٍ ، عَنِ الأَعْمَشِ ، عَنْ خَيْثَمَة ، عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عَمْرٍو , قَالَ : يَأْتِي عَلَى النَّاسِ زَمَانٌ يَجْتَمِعُونَ وَيُصَلُّونَ فِي الْمَسَاجِدِ وَلَيْسَ فِيهِمْ مُؤْمِنٌ. [مستدرك الحاكم برقم ٨٣٦٥]


Foudhayl Ibn Iyadh nous   rapporte, d’après Al-Amach, d’après Haythama, d’après Abd’Allah Ibn Amr   -qu’Allah les agrée- qui a dit : « Viendra au gens une époque ou il se rassemblerons et prierons dans les mosquées sans qu’il n’y est parmi eux, un seul croyant. » (Musulman Authentifié et rapporté par Al-Hakim n°8365, Ibn Abi Chayba n°30992, Kanz Al-Oumal n°31109, Al-Ajouri dans Al-shari’a page 87, Faryabi dans Sifat Al-Mounafiq n°101

 

30244- حَدَّثَنَا وَكِيعٌ ، عَن مُوسَى بْنِ عُبَيْدَةَ ، عَن وَهْبِ بْنِ وَهْبٍ ، عَن سَعِيدِ بْنِ الْمُسَيَّبِ ، عَن عُمَرَ ، أَنَّهُ كَانَ يَقُولُ إذَا اسْتَلَمَهُ يَعْنِي الْحَجَرَ : آمَنْت بِاللهِ وَكَفَرْت بِالطَّاغُوتِ. [مصنف ابن ابي شيبة برقم ٣٠٢٤٤]

 

Wakihrapporte, d’après Moussa Ibn Oubayda, d’après Wahb Ibn Wahb, d’après Saïd Ibn Al Moussayib, que Omar Ibn Al Khattab -qu'Allah les agrées- lorsqu’il touchait la pierre noir, disait : « J’ai Foi en Allah et je mécroie au Taghout » Rapporté par Ibn Abi Chayba dans sont Moussanaf n°30244 et n°16044

 

3518- حَدَّثَنَا حَاتِمُ بْنُ إسْمَاعِيلَ ، عَنْ جَعْفَرٍ ، عَنْ أَبِيهِ ، قَالَ : كَانَ عَلِيُّ بْنُ الْحُسَيْنِ يُعَلِّمُ وَلَدَهُ يَقُولُ قُلْ آمَنْت بِاَللَّهِ وَكَفَرْت بِالطَّاغُوتِ. [مصنف ابن ابي شيبة برقم ٣٥١٨]

 

Hatim Ibn Ismaïl rapporte d'après jaffar, d'après sont père qui dit: « Ali Ibn Al Housseyn -qu'Allah les agrées- enseignait a son fils ces paroles : « Dis : J’ai cru en Allah et mécru au Taghout. » Rapporté par Ibn Abi Chayba dans sont Moussanaf n°351

 

 

Mouadh Ibn Jabal –qu’Allah l’agrée- a dit : « J’accepte la vérité de quiconque l’apporte même si c’est un mécréant ou un pervers, et méfiez vous de l’égarement du sage, ils ont dis : comment savoir lorsqu’un mécréant dit une parole de vérité ? Il dit : la vérité est lumière. » Authentique rapporté par Abou Daoud n°4611 (202/4) Al-Hakim n°8422 (4/507) Bayhaqi n°20705 (10/210) Dhahabi 1/405 Majmoû‘Al Fatâwâ

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